logo

Notre agence web située à Gretz ( 77 ), vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale. Nous intervenons en Essonne (91)Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94) et à Paris (75) et vous proposons un service sur-mesure en fonction de vos besoins. Notre objectif est de vous aider à développer votre société et vous trouvez de nouveaux clients !

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

06 95 99 24 79

13 Rue du vieux moulin 77220 Gretz Armainvilliers France

Top

Combien coûte un logo en 2017

Combien coûte un logo en 2017

Combien coûte un logo en 2017

Dès que le terme logo est évoqué, tout le monde pense aussitôt à une image. Et portant, un logo dépasse l’idée d’une simple image. Il est avant tout une création graphique par laquelle une entreprise peut être reconnue et se différencier des concurrents. Un logo résume d’une certaine manière l’activité d’une entreprise. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître le coût d’un logo en 2017 afin de procéder à la création du logo pour son entreprise.

Pourquoi procéder à la création d’un logo ?

Le logo est un outil essentiel qui vous permet de valoriser votre entreprise. Grâce à votre logo, votre entreprise est immédiatement identifiée. Pour cela, il vous faut réussir votre logo : il doit être simple, adhérer à l’image de votre marque (ou de votre entreprise), différent de ceux des concurrents et rendu le plus mémorable possible. Hormis le fait de permettre la localisation de votre société, votre logo a également pour rôle d’attirer la clientèle en séduisant mais aussi de faire reconnaitre vos diverses prestations. La création du logo d’une société permet de transmettre à des clients bien ciblés un message par le canal de la communication visuelle.

Faire appel à un designer pour créer son logo, ou procéder autrement ?

Certes, il est possible de réaliser son logo soi-même en ayant recours à certains logiciels. Il y a même de nombreux sites sur le net qui proposent de réaliser des logos à des prix modestes. Mais il faut faire attention, vous risquez d’avoir des logos aux designs qui ne sont pas réellement les vôtres. En effet, de nombreuses personnes peuvent les utiliser. C’est pourquoi avoir recours à un professionnel vous met à l’abri de ces petits désavantages. Un logo créer par un designer professionnel est complètement sur mesure car il n’utilise pas de modèle. Sachez donc qu’à chacun son métier !

Le choix d’un bon logo

La création graphique peut paraître simple de prime à bord. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un travail important et d’une certaine complexité. Il est donc important de bien faire le choix de la conception de votre logo. Il va valoir non seulement pouvoir tenir compte de l’adaptation de la forme du logo mais également de ses couleurs et de ses caractères par rapport à la communication visuelle que votre société souhaite afficher.

La conception d’un logo ne doit en aucun cas être identique à d’autres et doit demeurer unique, afin d’éviter toute confusion. Pour la crédibilité de votre société et pour les coûts trop élevés en ce qui concerne les tarifs pratiqués par les graphistes pour la création des logos, il vaut mieux concevoir un logo durable et fonctionnel. Pour l’efficacité de votre logo, il doit non seulement être simple mais aussi lisible. Il s’agit donc d’opérer une bonne sélection des éléments graphiques susceptibles de vous plaire et qui sont cohérents avec l’activité de votre secteur pour que le graphiste puisse être bien orienté.

Les points essentiels pour réussir un logo

La simplicité du logo

Les grandes entreprises ont toutes su utiliser l’élément essentiel des meilleurs logos, la simplicité. Il ne s’agit plus par exemple de mélanger un nombre important de couleurs. Mais de pouvoir combiner le moins d’éléments possibles pour obtenir le résultat escompté. C’est cette simplicité qui rend un logo plus facile à mémoriser, elle est appréciée des consommateurs et s’avère un indicateur du positionnement de la marque. Tous ceux qui on réaliser les meilleurs logos ont compris que cela ne valait pas la peine de compliqué quelque chose quand il est possible de faire cette chose de manière simple.

Logo et image d’entreprise

Un logo communique à la clientèle sur son entreprise ( sa marque ), de sorte qu’il faut s’assurer que la conception correspond au message que la société souhaite faire passer. Il y a plusieurs années, le multicolore s’associait au charisme et à la liberté. A présent, il n’en est rien de tout ça. Bien que d’anciens logos de marque connotent l’esprit libre d’une nouvelle entreprise, la situation actuelle commande à ces entreprises la nécessité d’une image futuriste et performante, d’où de nouveaux logos simples, subtils et conviviaux.

Des idées pour un logo mémorable

Vous devez créer un logo facile à retenir pour des consommateurs, cela permettra à la société d’attirer la clientèle par le bouche-à-oreille. Le logo doit aider à rappeler qu’une société existe et pourquoi elle existe. De manière générale, la simplicité aide à la création des logos plus mémorables, toutefois une certaine “incohérence” peut également favoriser leur mémorisation. C’est donc en ayant une chose inattendue ou différente sur un logo qu’il devient plus remarquable.

Les droits d’auteur d’un logo

A chaque fin de commande, certains créateurs de logos vous délivrent un certificat de cession des droits d’auteur du logo. Ce certificat vous permet d’exploiter le logo de votre société en toute liberté et de manière légale partout dans le monde. Vous en êtes ainsi l’unique et seul propriétaire du logo pour une période illimitée. Le contrat de droit de cession qui est un document vous garantissant des droits d’exploitation, inclut les coordonnées du client et du graphiste, mais aussi une représentation de la création

Coût de la création d’un logo

Il n’y a pas un tarif précis pour un logo, le tarif dépend du prestataire. Etablir un devis est la première chose à faire. Ce devis sert de base à l’étude pour la réalisation d’un logo. Par conséquent, il est préférable d’avoir recours à un graphiste ou à un designer professionnel qui saura vous proposer un devis qui tiendra compte de votre cahier de charges.

Share
No Comments

Post a Comment