logo

Notre agence web située à Gretz ( 77 ), vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale. Nous intervenons en Essonne (91)Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94) et à Paris (75) et vous proposons un service sur-mesure en fonction de vos besoins. Notre objectif est de vous aider à développer votre société et vous trouvez de nouveaux clients !

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

06 95 99 24 79

13 Rue du vieux moulin 77220 Gretz Armainvilliers France

Top

Les meilleures astuces pour créer un site efficace et original

Les meilleures astuces pour créer un site efficace et original

Les meilleures astuces pour créer un site original

La création de site peut se faire en quelques minutes, mais la question est de savoir s’il va attirer un important flux de visiteurs. Et pour trouver les bonnes idées, faites confiance à des webmasters professionnels. Leurs propres expériences et leurs conseils pratiques peuvent en effet vous être très utiles. La mise en pratique de ces astuces vous permet alors d’avoir un site original pour vous distinguer de vos concurrents.

Définir le budget nécessaire

Plusieurs critères sont pris en considération pour que vous puissiez établir votre budget. Il est en effet très important de mettre en place un solide business plan, comme lors de la création d’une entreprise. Le tarif création site internet est différent d’une agence web à une autre. Les webmasters indépendants pratiquent également des prix très variables. Pour avoir une meilleure idée du coût d’un site internet, il est préférable de procéder à sa décomposition. La création du site internet en lui-même a un prix fixe qui correspond aux salaires des développeurs web. Vous devez aussi prévoir un coût d’hébergements qui se fait via un abonnement mensuel ou annuel. Viennent ensuite les prix de la maintenance du site, de son référencement et de sa promotion. Si vous avez aussi l’intention d’externaliser la production de contenu, vous devez l’inclure dans l’estimation du tarif création site internet.

Analyser le marché de votre secteur d’activité

Cette étape est indispensable pour les sites e-commerce et ceux qui souhaitent monétiser leur site internet. Vous devez effectuer une analyse approfondie du marché pour connaître le niveau de concurrence. Si vous êtes dans le cosmétique, la concurrence est élevée avec les grandes marques, mais aussi les sites revendeurs. Cela ne vous empêche pourtant pas de vous tailler votre part du marché. C’est pour cette raison que vous devez réunir une équipe de professionnels. Cela vous permet de connaître le positionnement des autres sites en décortiquant leur stratégie marketing. Vous pouvez alors débattre de la technique que vous allez utiliser par rapport à votre public cible. Une analyse du trafic vous aide aussi à identifier les mots-clés les plus pertinents. Ces derniers jouent un rôle important dans le référencement du site. Il y a également de nombreux mots-clés à forte potentialité, mais qui sont mal exploités. Vous pouvez les utiliser afin de mieux démarquer de vos concurrents et d’apparaître en première page sur les moteurs de recherche.

Choisir un nom de domaine

Le nom de domaine ne se choisit pas à la légère, puisqu’il a la même valeur que le nom d’une entreprise. Il doit immédiatement évoquer vos activités dès que l’internaute le voit dans les pages de résultat. Toujours dans le secteur du cosmétique, vous pouvez par exemple utiliser des termes qui sont associés à la beauté et aux différents soins du corps. Par contre, si vous optez pour un nom de domaine associé à une fleur ou à la nature, la perception des internautes n’est pas le même. Ils vont croire que c’est un site consacré à la botanique ou à la jardinerie. Un tel choix ne pose pourtant pas de problème s’il s’agit d’une marque de produits de beauté, puisque le label est automatiquement associé au site. Vous devez également veiller à ce que votre nom de domaine soit facile à retenir. Évitez alors des noms compliqués ou trop longs et jouez la carte de la simplicité. Quand vous avez fait votre choix, il est temps d’opter pour une extension. Les extensions « .com » et « .net » sont les plus utilisées, parce qu’elles sont passe-partout. Elles sont très pratiques pour les sites qui proposent des contenus multilingues. Vous pouvez aussi opter pour une extension spécifique à un pays si vous le souhaitez comme les « .fr », les « .be » ou les « .ch ». Ces dernières donnent une identité à votre site et visent à mettre les internautes en confiance d’une certaine manière.

Travailler le design et l’ergonomie de son site

L’aspect visuel joue un rôle important dans la création d’un site internet, c’est ce qui est communément appelé design. Il se réfère à l’affichage, les couleurs, les caractères des polices ou encore les différents outils. Un site internet doit en effet être agencé comme vous le faites chez vous. Votre site doit être agréable à regarder et apporter un sentiment de confort. Cette technique permet d’augmenter le temps de visite puisque vous avez capté l’intérêt de l’internaute. La page d’accueil correspond alors au hall d’entrée et à la salle de séjour. D’un premier coup d’œil, le visiteur doit pouvoir trouver des repères comme le menu, les rubriques, les liens de partage, le sommaire des contenus… Il doit toujours pouvoir parcourir toutes les pages de façon intuitives grâce aux guides que vous avez mis en place. Concrètement, le menu est le couloir qui relie toutes les pièces de la maison. Les internautes doivent pouvoir aller d’une pièce à une autre en sachant qu’ils ne vont jamais se perdre. Ils savent qu’il leur suffit de revenir au menu pour retrouver plus facilement leur chemin. Vous devez aussi miser sur de belles images qui se réfèrent aux produits ou aux services que vous proposez. Si vous êtes une agence de voyages, les plages de sable blanc et l’étendue infinie d’une mer limpide ont de quoi inciter les internautes à réserver chez vous.

Share
No Comments

Post a Comment